Pièces réusinées d’origine pour voiture particulières.

Trouvez en quelques clics votre pièce réusinées d’origine

Nouvelles

Baisse du prix des long blocks d’origine en échange standard OM 642.

Nous avons réduit le prix de nombreuses variantes de nos long blocks 4 et 6 cylindres.
Pour de plus amples informations sur les produits, consultez notre site Internet ou renseignez-vous auprès de votre partenaire Mercedes-Benz.

Accéder directement au produit

Les arbres de transmission Mercedes-Benz en échange standard sont désormais disponibles pour les véhicules particuliers.

Pour les Véhicules Particuliers Mercedes-Benz, les arbres de transmission sont dorénavant disponibles en pièces d’origine en échange standard. Dotés d’excellentes propriétés d’étanchéité, ils sont très performants en cas de forte sollicitation mécanique et de charge thermique élevée. Une solution de réparation économiquement avantageuse, en particulier pour les véhicules anciens.

Accéder directement au produit

Pour une visibilité optimale : Optez pour les optiques d’origine en échange standard :

Nouveauté au sein de notre gamme de produit : les optiques d’origine en échange standard pour la Classe C série W/S 204 avant restylage. Les optiques offrent une efficacité lumineuse optimale ainsi qu’une répartition de l’éclairage performante et parfaitement ajustée conformément aux standards du constructeur. Profitez de la qualité des optiques Mercedes-Benz à un prix exceptionnel.

Directement au produit

Comment profiter des pièces réusinées Mercedes-Benz.

En savoir plus sur les pièces réusinées d’origine Mercedes-Benz, leurs avantages et leur processus de fabrication.

Vos avantages

Tout sur nos produits.

Voir notre gamme de produits et leur avantages ainsi que les dernières nouvelles.

Gamme de produits

La qualité Mercedes-Benz à un prix attractif.

Les pièces réusinées Mercedes-Benz réduisent les coûts sans sacrifier la qualité Mercedes-Benz. Suivant un processus de remise à neuf efficace préservant les ressources, chaque pièce est réusinée, contrôlée et testée conformément à la qualité des standards Mercedes-Benz. Le résultat est une large gamme de pièces réusinées d’origine à meilleur prix que l’on développe constamment. En outre, notre réseau de partenaires Mercedes-Benz assure une disponibilité rapide sur place.

Vos avantages.

Pourquoi devoir choisir entre prix et qualité ? Les pièces réusinées d’origine Mercedes-Benz sont des produits de qualité à un prix attractif.

Rentabilité

Des prix économiques pour vos pièces de rechange.

Avec les pièces réusinées d’origine Mercedes-Benz, vous recevez la qualité constructeur à des prix attractifs. En effet, notre processus de remisse à neuf préservant les ressources, où les composants réutilisables sont conservés, permet de faire de réelles économies. Vous profitez naturellement vous-aussi de ces économies. Dans le même temps, lorsque vous achetez une pièce réusinées d’origine vous recevrez un crédit pour votre pièce usagée défectueuse.

Qualité

La qualité Mercedes-Benz garantie.

En ce qui concerne la qualité et la longévité de nos pièces d’origine réusinées, l’excellence est obligatoire. Au cours d’un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et réusinées de manière industrielle selon notre savoir-faire constructeur. Les pièces d’usure sont toujours remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz. Vous obtenez ainsi une pièce réusiné Mercedes-Benz répondant en tout point aux exigences des normes Mercedes Benz.

Disponibilité

Une disponibilité assurée.

La disponibilité immédiate de pièces de rechange est essentielle afin de pouvoir reprendre la route le plus rapidement possible. La large gamme de pièces réusinées Mercedes-Benz est continuellement développée. Actuellement, elle contient déjà pour toutes les catégories plus de 37 000 produits. Comme toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, elles sont disponibles simplement et rapidement auprès de vos partenaires Mercedes-Benz ou bien peuvent être commandées en ligne via WebParts. Ainsi, des réparations rapides et des temps d’immobilisation courts sont garantis.

Préservation des ressources

Une fabrication préservant les ressources.

Lors de leur fabrication, les pièces réusinées Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières. L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique*. Ainsi, la restauration d’un moteur diesel OM906 permet d’économiser suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

* Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Rentabilité

Rentabilité

Des prix économiques pour vos pièces de rechange.
Avec les pièces en échange standard Mercedes-Benz, vous recevez la qualité constructeur à des prix attractifs. En effet, notre processus de préparation préservant les ressources, où les composants réutilisables sont conservés, permet de faire de réelles économies. Vous profitez naturellement vous-aussi de ces économies. Dans le même temps, vous recevez en cas d'achat d'une pièce en échange standard un avoir pour votre pièce usagée défectueuse.

Qualité

Qualité

La qualité Mercedes-Benz garantie.En ce qui concerne la qualité et la longévité de nos pièces d'origine en échange standard, l'excellence est obligatoire. Au cours d'un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et re-préparées de manière industrielle selon notre savoir-faire constructeur. Les pièces d'usure sont toujours remplacées par des pièces d'origine Mercedes-Benz. Vous obtenez ainsi une pièce en échange standard Mercedes-Benz répondant en tout point aux exigences des normes Mercedes Benz

Disponibilité

Disponibilité

Une disponibilité assurée.La disponibilité immédiate de pièces de rechange est essentielle afin de pouvoir reprendre la route le plus rapidement possible. La large gamme de pièces en échange standard Mercedes-Benz est améliorée et étendue en permanence. Actuellement, elle contient déjà pour toutes les catégories plus de 23 000 produits. Comme toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, elles sont disponibles simplement et rapidement auprès de vos partenaires Mercedes-Benz ou bien peuvent être commandées en ligne via WebParts ou partslink24. Ainsi, des réparations rapides et des temps d’immobilisation courts sont garantis.

Préservation des ressources

Préservation des ressources

Une fabrication préservant les ressources.Lors de leur fabrication, les pièces en échange standard Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières. L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique*. Ainsi, la restauration d’un moteur diesel OM906 permet d’économiser suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

*  Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Une pièce réusinées d’origine en 6 étapes

Notre gamme de produits pour voitures particulières Mercedes-Benz.

Moteurs et transimissions réusinées.

Composants mécaniques.

Systèmes d’injection et d’échappement.

Composants électriques et électroniques.

Modes de propulsion alternatifs.

Des moteurs complets réusinées au différentiel ou la culasse, nous vous proposons la solution adéquate pour toutes les réparations nécessaires.

Venez découvrir ici notre large offre de pièces mécaniques, comme par ex. plateaux de pression d’embrayage, pompes à huile ou à eau.

Avec des pièces réusinées d’origine comme le filtre à particules diesel ou le module de pompe d’AdBlue®, rouler de façon rentable et respecter les normes antipollution.

Démarreurs, alternateurs, etc. permettent à votre voiture particulière de rouler en toute sérénité.

Qu’il s’agisse d’un moteur électrique, de l’électronique de puissance ou d’un réservoir de gaz naturel : vous trouverez ici la solution de réparation adéquate pour votre propulsion alternative.

Les produits
Les produits
Les produits
Les produits
Les produits

Moteurs et boîtes de vitesses en échange standard.

Des organes complets reconditionnés au différentiel ou à la culasse, nous vous proposons la solution adéquate pour toutes les réparations nécessaires.

Les produits

Venez découvrir ici notre large offre de pièces mécaniques, comme par ex. plateaux de pression d’embrayage, pompes à huile ou à eau.

Composants mécaniques.

Les produits

Systèmes d’injection et d’échappement.

Avec les pièces d’origine en échange standard comme par ex. injecteurs ou filtres à particules diesel, vous roulez économiquement et respectez les normes antipollution.

Les produits

Composants électriques et électroniques.

Démarreurs, alternateurs, etc. permettent à votre voiture particulière de rouler en toute sérénité.

Les produits

Modes de propulsion alternatifs.

Qu’il s’agisse d’un moteur électrique, de l’électronique de puissance ou d’un réservoir de gaz naturel : vous trouverez ici la solution de réparation adéquate pour votre propulsion alternative.

Les produits

Jambes de suspension AIRMATIC en tant que pièces réusinées d’origine.

*Basé sur l’analyse d’échantillons de la jambe de suspension AIRMATIC destinée aux séries 164 et 221.

La jambe de suspension AIRMATIC avec module ADS (système d’amortissement adaptatif) est constituée d’un système de suspension et d’amortissement de haute qualité. Afin de rétablir le confort de conduite et l’excellente dynamique de marche après une réparation, faites confiance à la qualité Mercedes-Benz. La jambe de suspension AIRMATIC d’origine est fabriquée selon les standards les plus récents, et satisfait aux mêmes exigences de de fonctionnement et de longévité qu’une pièce neuve.

Les avantages en bref:

Une fonctionnalité parfaite

Une fonctionnalité parfaite:

le niveau de confort de conduite et l’excellente dynamique de marche du système de suspension et d’amortissement sont intégralement préservés.

Une qualité irréprochable

Une qualité irréprochable:

Les pièces d’origine en échange standard sont soumises aux mêmes standards de qualité Mercedes-Benz que les pièces neuves.

Grande précision d'ajustage

Grande précision d’ajustage:

Chacun des composants d’une jambe de suspension d’origine AIRMATIC en échange standard est parfaitement ajusté, assurant une fonctionnalité irréprochable. Cela facilite l’installation et réduit considérablement le temps de réparation.

Fiabilité, longévité et valeur préservées

Fiabilité, longévité et valeur préservées:

Le fonctionnement et la performance des pièces d’origine en échange standard contribuent à préserver la valeur du véhicule – une promesse Mercedes-Benz parfaitement tenue.

Une fonctionnalité parfaite:

le niveau de confort de conduite et l’excellente dynamique de marche du système de suspension et d’amortissement sont intégralement préservés.

Une qualité irréprochable:

les pièces réusinées d’origine sont soumises à des standards de qualité Mercedes-Benz éprouvés, lesquels s’appliquent également aux pièces neuves.

Grande précision d’ajustage:

chacun des composants d’une suspension réusinée d’origine AIRMATIC correspond parfaitement aux autres, ce qui assure une fonctionnalité irréprochable. Cela facilite l’installation et réduit les temps de réparation.

Fiabilité, longévité et valeur préservées:

Le fonctionnement et la performance des pièces d’origine en échange standard contribuent à préserver la valeur du véhicule – une promesse Mercedes-Benz parfaitement tenue.

Questions et réponses.

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées. Pour plus de renseignements, prenez contact avec votre partenaire Mercedes-Benz.

Au cours d’un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et restaurées de manière industrielle selon notre savoir-faire constructeur. Les pièces d’usure sont toujours remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz. Les autres composants sont soigneusement contrôlés conformément au procédé strict Mercedes-Benz. Il garantit que même les pièces réusinées d’origine présentent le niveau de qualité Mercedes-Benz.

Le procédé professionnel de reconditionnement assure que les pièces réusinées Mercedes-Benz présentent le même haut niveau de qualité, fiabilité et longévité que les pièces neuves. De ce fait, nous accordons dans le monde entier pour les pièces réusinées d’origine les mêmes conditions de garantie que pour les pièces neuves.

Tout comme les pièces d’origine, les pièces réusinées Mercedes-Benz peuvent être achetées chez votre partenaires Mercedes-Benz ainsi que via WebParts. Mercedes-Benz WebParts offre aux clients professionnels la possibilité de commander chez le partenaire Mercedes-Benz de leur choix toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, pièces réusinées et accessoires depuis n’importe quel ordinateur possédant une connexion Internet, de manière très flexible et indépendamment des horaires d’ouverture.

Le réusinage permet d’économiser des matières premières essentielles et beaucoup d’énergie. Ce qui vous permet d’économiser environ 30 % par rapport avec les pièces d’origine neuves.

Chez Mercedes-Benz, le principe de base du cycle de recyclage des pièces réusinées est un système de consigne. Si le concessionnaire commande une pièce réusinée d’origine Mercedes-Benz, il peut retourner la pièce usagée qu’il a enlever d’un véhicle et Il reçevra alors une valeur de consigne. Les pièces usagées sont renvoyées par le concessionnaire au centre de logistique suuivant les procédure de transport habituels et de là font directement l’objet d’un inspection chez Mercedes-Benz. Là, la valeur de consigne finale est déterminée à l’aide de critères de renvoi prédéfinis et connus de tous les concessionnaires. Après examen, les pièces sont envoyées pour être réusinées à l’usine Mercedes-Benz. Une fois le réusinage complèté, les pièces réusinées Mercedes-Benz peuvent être commandées comme n’importe quelle pièce d’origine Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz propose une vaste gamme de pièces réusinées d’origine :

  • Ensembles tels que moteurs ou transmissions ainsi que composants de moteur et boîte de vitesses

  • Composants mécaniques tels que convertisseurs de couple, compresseurs de climatiseur, embrayages, turbocompresseurs ou pompes à eau

  • Systèmes d’injection et d’échappement tels que filtres à particules diesel ou injecteurs

  • Composants électriques et électroniques tels que démarreurs, alternateurs, combinés d’instruments, systèmes de navigation et calculateurs

  • Composants hybrides et pour transmission électrique tels que moteurs électriques ou batteries haute tension

Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble avec la function “recherche des pièces” ou via le lien vers notre gamme de produits.

Lors de leur fabrication, les pièces réusinées Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières par rapport à des pièces neuves. Nous économisons ainsi chaque année des milliers de tonnes de matières premières et plusieurs centaines de milliers de mégawatt-heures d’électricité.*
Quels sont les chiffres précis ? L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique**. Ainsi, la restauration d’un seul moteur diesel OM906 permet, par rapport à la fabrication d’une pièce neuve, d’économiser 527 kg de dioxyde de carbone et 7,248 MJ d’énergie. Pour donner un ordre de grandeur : l’énergie économisée permet de faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

* Économies rapportées au reconditionnement de pièces.
** Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Les pièces réusinées d’origine près de chez vous.

Réparateurs agréés

Veuillez contacter votre partenaire Mercedes-Benz ou pour trouver plus d’informations :

Effectuer une commande en ligne

Les professionnels peuvent commander directement en ligne leurs pièces réusinées d’origine. Si vous êtes un particulier et recherchez des pièces pour votre véhicule, veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz.

Genuine Remanufactured Parts for Cars.

Your Genuine Remanufactured Part is just a few clicks away.

News

Enhance your perspective: Headlights as Original Remanufactured Part.

New in the Reman portfolio: Original Remanufactured Headlights for C-Class series W/S 204 before the facelift. The headlight offers optimum light output and efficient light distribution according to the manufacturer’s standard. In addition, a perfect first time fit is ensured. In the event of accident repairs, for example, you can replace the headlights economically without sacrificing proven Mercedes-Benz quality.

Directly to the product

How can you benefit from
Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts.

Learn more about Mercedes-Benz Remanufactured Parts, their benefits and the remanufacturing process.

Your benefits

Everything about our products.

See our product highlights, our product portfolio and the latest news.

Product portfolio

Mercedes-Benz quality at an attractive price.

Mercedes-Benz remanufactured parts reduce costs without compromising on the proven Mercedes-Benz quality. In a resource-saving and efficient manufacturing process, each part is remanufactured, checked and tested according to the highest Mercedes-Benz quality standards. The result is a wide range of low-cost Genuine Remanufactured Parts which is continuously growing. Our reliable network of Mercedes-Benz Partners ensures that the parts are promptly available on site.

Your advantages at a glance.

Why should you have to choose between a good price and high quality? Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts offer proven quality at an attractive price.

Economical efficiency

Your key to economical replacement parts costs.

Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts bring you manufacturer quality at an attractive price. Our resource-friendly manufacturing process, which preserves the recyclable components, saves money. And we are happy to pass on this cost benefit. At the same time, when purchasing a Genuine Remanufactured Part, you receive an attractive credit for your defective old part.

Quality

Your key to guaranteed Mercedes-Benz quality.

As regards quality and longevity, we accept nothing but the best for Genuine Remanufactured Parts. Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Worn-out parts are always replaced with new Mercedes-Benz GenuineParts. The result is a state-of-the-art Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part that fulfills the stringent Mercedes-Benz standards in every respect.

Availability

Your key to reliable availability.

It is crucial that replacement parts are available at short notice in order to ensure that, in the worst cases, your vehicle is back on the road quickly. The extensive range of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts is revised and expanded continuously. Today, a total of more than 23,000 products are already available for all business units. Like all Mercedes-Benz GenuineParts, they are quick and easy to obtain at your Mercedes-Benz Partner or you can order them online via WebParts or partslink24. Fast repair options and minimal downtimes are thus a matter of course.

Saving of resources

Your key to resource-friendly manufacturing.

The restoration of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials. Independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment*. For example, the restoration of a single OM906 diesel engine saves enough energy to operate a laptop for 1.2 years.

* In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Economical efficiency

Economical efficiency

Your key to economical replacement parts costs.
Mercedes Benz Genuine Remanufactured Parts bring you manufacturer quality at an attractive price. Our resource-friendly manufacturing process, which preserves the recyclable components, saves money. And we are happy to pass on this cost benefit. At the same time, when purchasing a Genuine Remanufactured Part, you receive an attractive credit for your defective old part.

quality

Quality

Your key to guaranteed Mercedes-Benz quality.As regards quality and longevity, we accept nothing but the best for Genuine Remanufactured Parts. Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Worn-out parts are always replaced with new Mercedes-Benz GenuineParts. The result is a state-of-the-art Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part that fulfills the stringent Mercedes-Benz standards in every respect.

Availability

Availability

Your key to reliable availability.It is crucial that replacement parts are available at short notice in order to ensure that, in the worst cases, your vehicle is back on the road quickly. The extensive range of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts is revised and expanded continuously. Today, a total of more than 23,000 products are already available for all business units. Like all Mercedes-Benz GenuineParts, they are quick and easy to obtain at your Mercedes-Benz Partner or you can order them online via WebParts or partslink24. Fast repair options and minimal downtimes are thus a matter of course.

Resource Friendly

Saving of resources

Your key to resource-friendly manufacturing.The restoration of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials. Independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment*. For example, the restoration of a single OM906 diesel engine saves enough energy to operate a laptop for 1.2 years.

* In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

6 steps to your Genuine Remanufactured Part.

Our product portfolio for Mercedes-Benz Cars.

Engines and Transmissions

We offer a complete range of aggregates from remanufactured aggregates to axle gears and cylinder heads.

More products

Mechanical components

Discover our vast selection of mechanical parts, such as brake calipers, turbochargers and water pumps.

More products

Injection and exhaust systems

Genuine Remanufactured Parts, such as injectors, injection nozzles and diesel particulate filters allow you to drive economically and observe the emission regulations.

More products

Electrical and electronic components

The reliable starter, alternator and more will keep your car going.

More products

Alternative drives

Regardless of whether you need an electric motor, power electronics or NGT tank, you will find the repair solution for your alternative drive systems here.

More products
More products
More products
More products
More products
More products

AIRMATIC Suspension Struts as Genuine Remanufactured Parts.

*Based on a sample analysis for the AIRMATIC suspension strut for the 164 and 221 model series.

The AIRMATIC suspension strut with ADS module (adaptive damping system) comprises a high quality suspension and damping system. To fully restore the excellent ride comfort and high driving dynamics after a repair, you should rely on proven Mercedes-Benz quality. The original AIRMATIC suspension strut is manufactured to the latest technical standards and in terms of function and durability, it is on the same level as a new part.

Advantages at a glance:

Fully functional

Fully functional:

The excellent ride comfort and high driving dynamics of the suspension and damping system are fully retained.

Excellent quality

Excellent quality:

Genuine Remanufactured Parts consist of tried-and-tested Mercedes-Benz quality, which are equivalent to new parts.

Fits exactly

Fits exactly:

Each of the individual components of the genuine remanufactured AIRMATIC strut fits precisely, which ensures complete functionality. This facilitates perfect installation and shortens repair times.

Reliable, long-lasting and stable in value

Reliable, long-lasting and stable in value:

The high functionality and reliability of the Genuine Remanufactured Part contributes to maintaining the value of the vehicle – just as you would expect from Mercedes-Benz.

Fully functional:

The excellent ride comfort and high driving dynamics of the suspension and damping system are fully retained.

Excellent quality:

Genuine Remanufactured Parts consist of tried-and-tested Mercedes-Benz quality, which are equivalent to new parts.

Fits exactly:

Each of the individual components of the genuine remanufactured AIRMATIC strut fits precisely, which ensures complete functionality. This facilitates perfect installation and shortens repair times.

Reliable, long-lasting and stable in value:

The high functionality and reliability of the Genuine Remanufactured Part contributes to maintaining the value of the vehicle – just as you would expect from Mercedes-Benz.

Questions and answers.

Find answers to frequently asked questions here. For all further information, please contact your Mercedes-Benz Partner.

Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Wear parts are always replaced with Mercedes-Benz GenuineParts. The other components are thoroughly inspected as part of a strict Mercedes-Benz process. This process ensures that Genuine Remanufactured Parts also meet the proven Mercedes-Benz quality standards.

The professional remanufacturing process ensures that Mercedes-Benz remanufactured parts display the same high quality, reliability and durability as new parts. This is why the same warranty regulations as for new parts apply worldwide to Genuine Remanufactured Parts.

Like GenuineParts, Mercedes-Benz Remanufactured Parts can be obtained from our Mercedes-Benz Service Partners as well as via WebParts and partslink24. Mercedes-Benz WebParts offers business customers the opportunity to order all Mercedes-Benz GenuineParts and Genuine Remanufactured Parts as well as accessories needed for the workshop. You can order online from a Mercedes-Benz partner of your choice – with great flexibility and independently of opening times.

Remanufacturing saves valuable raw materials and a great deal of energy. We transfer the resulting cost benefit to you as a price advantage of approx. 30%.

The basic principle of the remanufactured part cycle at Mercedes-Benz is a deposit system. If the dealer orders a Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part, he can send back the old part that was removed from the customer´s vehicle and then he receives a deposit value in return. The dealer sends the old parts back to the Logistics Center using the normal shipping channels and from there they are sent directly to Mercedes-Benz for inspection. The final deposit value is determined here based on the predefined take-back criteria which are familiar to all dealers. After inspection, the parts are sent to the Mercedes-Benz plant for remanufacturing. Once this has been completed, Mercedes-Benz Remanufactured Parts can be purchased like any other Mercedes-Benz GenuinePart.

Mercedes-Benz offers a wide range of Genuine Remanufactured Parts:

  • Aggregates such as engines or transmissions as well as their components

  • Mechanical components such as torque converters, A/C compressors, clutches, turbochargers or water pumps

  • Injection systems and exhaust systems such as diesel particulate filters or injection nozzles

  • Electrical and electronic components such as starters, alternators, instrument clusters, navigation systems and control units

  • Hybrid and eDrive components such as electric motors or high-voltage batteries

The parts search or the link to our product portfolio also provide an overview.

The restoration of Mercedes-Benz Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials compared with new parts. This allows us to save thousands of tons of raw materials and tens of thousands of megawatt hours of electricity every year.*
How much exactly? The independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment**. Compared with the production of a new part, the remanufacturing of a single OM906 diesel engine saves 527 kg of carbon dioxide and 7.248 MJ of energy. In other words: These energy savings alone could operate a laptop for 1.2 years.

* Savings referring to the remanufacturing of parts.
** In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Quick access to Genuine Remanufactured Parts.

Mercedes-Benz Partner

Please contact your Mercedes-Benz partner or find more information:

Order online

Business customers can order Genuine Remanufactured Parts directly online here. If you need parts for your private vehicle, please contact your Mercedes-Benz Partner.

Go to Top