Pièces d’origine en échange standard camions.

Trouvez en quelques clics votre pièce d’origine en échange standard.

Comment profiter des pièces en échange standard Mercedes-Benz.

En savoir plus sur les pièces en échange standard Mercedes-Benz, vos avantages et leur processus de fabrication.

Vos avantages

Tout sur nos produits.

Trouvez nos produits phares, notre gamme de produits et les dernières news

Gamme de produits

La qualité Mercedes-Benz à un prix attractif.

Les pièces en échange standard Mercedes-Benz réduisent les coûts sans sacrifier le niveau de qualité éprouvé Mercedes-Benz. Suivant un processus de fabrication efficace préservant les ressources, chaque pièce est préparée, contrôlée et testée conformément à la qualité des standards Mercedes-Benz. Le résultat est une large gamme de pièces d’origine en échange standard bon marché qui est étendue en permanence. En outre, notre réseau de partenaires Mercedes-Benz assure une disponibilité rapide sur place.

Vos avantages.

Pourquoi devoir choisir entre prix et qualité ? Les pièces en échange standard Mercedes-Benz offrent une qualité éprouvée à prix attractifs.

Rentabilité

Des prix économiques pour vos pièces de rechange.

Avec les pièces en échange standard Mercedes-Benz, vous recevez la qualité constructeur à des prix attractifs. En effet, notre processus de préparation préservant les ressources, où les composants réutilisables sont conservés, permet de faire de réelles économies. Vous profitez naturellement vous-aussi de ces économies. Dans le même temps, vous recevez en cas d’achat d’une pièce en échange standard un avoir pour votre pièce usagée défectueuse.

Qualité

La qualité Mercedes-Benz garantie.

En ce qui concerne la qualité et la longévité de nos pièces d’origine en échange standard, l’excellence est obligatoire. Au cours d’un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et re-préparées de manière industrielle selon notre savoir-faire constructeur. Les pièces d’usure sont toujours remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz. Vous obtenez ainsi une pièce en échange standard Mercedes-Benz répondant en tout point aux exigences des normes Mercedes Benz

Disponibilité

Une disponibilité assurée.

La disponibilité immédiate de pièces de rechange est essentielle afin de pouvoir reprendre la route le plus rapidement possible. La large gamme de pièces en échange standard Mercedes-Benz est améliorée et étendue en permanence. Actuellement, elle contient déjà pour toutes les catégories plus de 23 000 produits. Comme toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, elles sont disponibles simplement et rapidement auprès de vos partenaires Mercedes-Benz ou bien peuvent être commandées en ligne via WebParts ou partslink24. Ainsi, des réparations rapides et des temps d’immobilisation courts sont garantis.

Préservation des ressources

Une fabrication préservant les ressources.

Lors de leur fabrication, les pièces en échange standard Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières. L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique*. Ainsi, la restauration d’un moteur diesel OM906 permet d’économiser suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

*  Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Rentabilité

Rentabilité

Des prix économiques pour vos pièces de rechange.
Avec les pièces en échange standard Mercedes-Benz, vous recevez la qualité constructeur à des prix attractifs. En effet, notre processus de préparation préservant les ressources, où les composants réutilisables sont conservés, permet de faire de réelles économies. Vous profitez naturellement vous-aussi de ces économies. Dans le même temps, vous recevez en cas d'achat d'une pièce en échange standard un avoir pour votre pièce usagée défectueuse.

Qualité

Qualité

La qualité Mercedes-Benz garantie.En ce qui concerne la qualité et la longévité de nos pièces d'origine en échange standard, l'excellence est obligatoire. Au cours d'un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et re-préparées de manière industrielle selon notre savoir-faire constructeur. Les pièces d'usure sont toujours remplacées par des pièces d'origine Mercedes-Benz. Vous obtenez ainsi une pièce en échange standard Mercedes-Benz répondant en tout point aux exigences des normes Mercedes Benz

Disponibilité

Disponibilité

Une disponibilité assurée.La disponibilité immédiate de pièces de rechange est essentielle afin de pouvoir reprendre la route le plus rapidement possible. La large gamme de pièces en échange standard Mercedes-Benz est améliorée et étendue en permanence. Actuellement, elle contient déjà pour toutes les catégories plus de 23 000 produits. Comme toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, elles sont disponibles simplement et rapidement auprès de vos partenaires Mercedes-Benz ou bien peuvent être commandées en ligne via WebParts ou partslink24. Ainsi, des réparations rapides et des temps d’immobilisation courts sont garantis.

Préservation des ressources

Préservation des ressources

Une fabrication préservant les ressources.Lors de leur fabrication, les pièces en échange standard Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières. L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique*. Ainsi, la restauration d’un moteur diesel OM906 permet d’économiser suffisamment d’énergie pour faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

*  Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Les 6 étapes d’une pièce d’origine en échange standard.

Notre gamme de produits pour camions Mercedes-Benz.

Moteurs et boîtes de vitesses en échange standard.

Des kits de réparation aux organes complets reconditionnés, nous vous proposons la solution adéquate pour toutes les réparations nécessaires.

Les produits

Composants mécaniques.

Venez découvrir ici notre large offre de pièces mécaniques, comme par ex. plateaux de pression d’embrayage, pompes à huile ou à eau.

Les produits

Systèmes d’injection et d’échappement.

Avec des pièces d’origine en échange standard comme le filtre à particules diesel ou le module de pompe d’AdBlue®, rouler de façon rentable et respecter les normes antipollution.

Les produits

Composants électriques et électroniques.

Démarreurs, alternateurs, etc. permettent à votre camion de rouler en toute sérénité.

Les produits
Les produits
Les produits
Les produits
Les produits

Moteurs et boîtes de vitesses d’origine en échange standard de Mercedes-Benz.

Les moteurs et boîtes de vitesses d’origine en échange standard Mercedes-Benz sont un modèle d’excellence : ils représentent des solutions de réparation particulièrement économiques et flexibles pour de nombreux camions Mercedes-Benz. Des kits de réparation aux organes complets reconditionnés, nous vous proposons la gamme de produits complète pour toutes les réparations nécessaires. Tous les organes d’origine en échange standard permettent de faire des économies tout en conservant la qualité éprouvée Mercedes-Benz.

  • Votre organe reste une pièce d’origine grâce au savoir – faire de nos employés, aux processus standardisés avec des contrôles selon les spécifications Mercedes-Benz et des pièces d’origine en échange standard en qualité constructeur.

  • Haute rentabilité grâce à des solutions flexibles et sur mesure à des prix basés sur les dommages réels.

  • Réparation rapide, courte durée d’immobilisation. En effet, les organes sont en général immédiatement disponibles auprès des partenaires SAV Mercedes-Benz pour de nombreux modèles.

  • Longévité assurée  car les dernières améliorations sont appliquées lors du reconditionnement.

  • Toutes les fonctionnalités sont assurées grâce au passage documenté sur bancs d’essai.

  • Valeurs optimales de puissance et de consommation grâce à la version logicielle actuelle du calculateur.

  • Écologique car 98 % des composants de l’ancien organe sont recyclés, ce qui permet d’économiser des matières premières essentielles.

Moteurs d’origine en échange standard

Trouvez la solution de réparation la mieux adaptée à vos besoins.

Choisissez votre solution :

Votre véhicule doit-il être opérationnel le plus rapidement possible ou bien la réparation doit-elle la moins chère possible ? Placez le curseur dans la position souhaitée et trouvez votre solution de réparation.

Votre véhicule doit-il être opérationnel le plus rapidement possible ou bien la réparation doit-elle la moins chère possible ?

Afficher tout

Kits de réparation

La solution de réparation intelligente pour dommages de petite à moyenne importance ou bien en cas de révision générale du moteur pour véhicules à faible valeur résiduelle.

  • 40 % d’économies par rapport à l’achat de composants individuels.

  • 3 variantes disponibles, en fonction de vos besoins.

  • Aucun risque d’erreur par saisie des composants lors de la commande.

Long block

Offre à des prix attractifs pour les grands dommages, par ex. fissure dans le bloc-cylindres, avec des pièces rapportées en bon état.

  • 60 % d’économies grâce à la réutilisation de pièces rapportées en état de fonctionner.

  • Disponible pour : Atego, Axor, Actros, Econic, Zetros, Unimog.

  • Séries de moteur : 300, 400, 457, 500 et 900.

Moteur complet

Le pack “sérénité” pour un remplacement de moteur rapide, avec des pièces rapportées à l’état neuf.

  • Pour une disponibilité du véhicule maximale et longue durée.

  • Plug and play pour réduction de la durée d’immobilisation.

  • Jusqu’à 2 ans de garantie (uniquement sur certains marchés).

  • Disponible pour : Atego, Axor, Antos, Arocs, Actros, Econic, Zetros, Unimog, moteurs industriels.

  • Séries de moteur : OM457, OM500, OM900, OM93X, OM47X.

Remise en état en usine de moteurs

La remise en état en usine est l’alternative économique au moteur échange standard et est recommandée en particulier pour les anciens véhicules. Suivant l’urgence et les besoins, 3 alternatives s’offrent à vous :

  • Remise en état en usine “Individual” où votre moteur est remis en état individuellement dans l’usine de production.

  • Remise en état en usine “Standard” avec livraison d’un moteur déjà remis en état, conçu spécialement pour votre véhicule. Délai de livraison : 6 à 10 jours ouvrés.

  • Remise en état en usine “Express” avec livraison d’un moteur déjà remis en état dans les 24 heures et service express à un prix attractif.

Boîte de vitesses d’origine en échange standard

Trouvez la solution de réparation la mieux adaptée à vos besoins.

Choisissez votre solution :

Votre véhicule doit-il être opérationnel le plus rapidement possible ou bien la réparation doit-elle la moins chère possible ? Placez le curseur dans la position souhaitée et trouvez votre solution de réparation.

Votre véhicule doit-il être opérationnel le plus rapidement possible ou bien la réparation doit-elle la moins chère possible ?

Afficher tout

Boîte de vitesses remise en état en usine

La remise en état en usine de la boîte de vitesses est une alternative économique à l’échange standard, car la préparation est réalisée en fonction de la valeur du véhicule. Seules les pièces usées ou endommagées sont remplacées. Suivant l’urgence et les besoins, 3 alternatives s’offrent à vous :

  • Remise en état en usine “Individual” où votre boîte de vitesses est remise en état individuellement dans l’usine de production.

  • Remise en état en usine “Standard” avec livraison d’une boîte de vitesses déjà remise en état, conçue spécialement pour votre véhicule. Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés.

  • Remise en état en usine “Express” avec livraison d’une boîte de vitesses déjà remise en état dans les 24 heures et service express à un prix attractif.

Boîte de vitesses complète

La solution complète et rapide pour une durée d’immobilisation express.

  • Tous les composants de circuit externes sont installés.

  • Les faisceaux de câbles et capteurs sont montés.

  • Le calculateur de boîte de vitesses possède la version logicielle actuelle.

  • Tous les roulements à rouleaux coniques sont remplacés par des pièces neuves.

  • Disponible pour : Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros, Unimog (boîte à 6, 8, 9, 12 et 16 rapports).

Groupe multiplicateur

Pour la révision partielle bon marché et en fonction des besoins, par remplacement d’un groupe de composants.

  • Avec transmetteur électronique nécessaire.

  • Raccords bridés de sécurité serrés et documentés conformément à la norme.

  • Disponible pour : Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros (boîte à 9, 12 et 16 rapports).

Boîte de transfert

Pour la réparation rapide de véhicules à transmission intégrale.

  • Capteurs et transmetteurs montés.

  • 100  % de sécurité de fonctionnement par passage sur banc d’essai et simulation de différentes situations de conduite.

  • Disponible pour : Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros.

Filtre à particules diesel comme pièce d’origine en échange standard.

Le filtre à particules diesel d’origine en échange standard pour camions Mercedes-Benz assure le respect de la norme de pollution Euro VI, et ce de manière particulièrement performante et économique. Grâce à un procédé de nettoyage et de contrôle spécialement conçu, un parfait fonctionnement avec des performances de filtration de 99,98 % est garanti.

“Pack Full Service” pour une parfaite rentabilité :

  • Prix attractif :
    Grâce au nettoyage, vous évitez l’achat d’un filtre à particules diesel neuf. Ceci permet d’économiser des ressources et de l’argent. Le prix comprend en outre toutes les pièces nécessaires au remplacement du filtre.

  • Courte durée d’immobilisation :
    Grâce au procédé d’échange standard, le nouveau filtre est immédiatement opérationnel. L’envoi du filtre plein pour le nettoyage n’est pas nécessaire. Grâce au contrôle de tous les composants, nos filtres sont parfaitement ajustés, permettant une pose rapide.

  • Parfaitement fonctionnement :
    Le processus de nettoyage très spécialisé assure le meilleur degré de nettoyage possible et ainsi des performances maximales, comme avec une pièce neuve. On obtient ainsi une consommation optimale de carburant avec la meilleure puissance moteur possible grâce une faible contre-pression des gaz d’échappement et des intervalles de maintenance longs et prévisibles, jusqu’à 700 000 km avec un seul nettoyage complet (exemple pour un Actros en transport long-courrier).

  • Mercedes-Benz garantit :
    Haut niveau de qualité et de performances du filtre à particules diesel d’origine en échange standard. Faites confiance au savoir-faire constructeur de votre véhicule.

Plus de renseignements sur les filtres à particules diesel et leur régénération.

Ces instructions vous renseignent sur les points à respecter et les mesures à prendre en cas de filtre à particules diesel plein et sur la régénération nécessaire. Ainsi, par simple pression sur un bouton, vous assurez la meilleure puissance moteur possible et évitez des frais induits.

Questions et réponses.

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées. Pour plus de renseignements, prenez contact avec votre partenaire Mercedes-Benz.

Au cours d’un processus soigné, les pièces usagées sont désassemblées, nettoyées et re-préparées de manière industrielle avec notre savoir-faire constructeur. Les pièces d’usure sont toujours remplacées par des pièces d’origine Mercedes-Benz. Les autres composants sont soigneusement contrôlés conformément au procédé strict Mercedes-Benz. Il garantit que même les pièces d’origine en échange standard présentent le niveau de qualité Mercedes-Benz.

Le procédé professionnel de reconditionnement assure que les pièces en échange standard Mercedes-Benz présentent le même haut niveau de qualité, fiabilité et longévité que les pièces neuves. De ce fait, nous accordons dans le monde entier pour les pièces d’origine en échange standard les mêmes conditions de garantie que pour les pièces neuves.

Tout comme les pièces d’origine, les pièces en échange standard Mercedes-Benz peuvent être achetées auprès de nos succursales et partenaires contractuels Mercedes-Benz ainsi que via WebParts et partslink24. Mercedes-Benz WebParts offre aux clients professionnels la possibilité de commander chez le partenaire Mercedes-Benz de leur choix toutes les pièces d’origine Mercedes-Benz, pièces en échange standard et accessoires nécessaires pour un ordre d’atelier depuis n’importe quel ordinateur possédant une connexion Internet, de manière très flexible et indépendamment des horaires d’ouverture.

Le reconditionnement permet d’économiser des matières premières essentielles et beaucoup d’énergie. Nous vous répercutons la réduction des coûts, ce qui représente un avantage tarifaire d’env. 30 %.

Chez Mercedes-Benz, le principe de base du circuit d’échange standard est un système de consigne. Quand le distributeur commande une pièce en échange standard Mercedes-Benz, il peut renvoyer la pièce usagée déposée du véhicule client. Il reçoit alors une valeur de consigne. Les pièces usagées sont renvoyées par le distributeur au centre de logistique via les circuits de transport habituels et de là font directement l’objet d’un examen chez Mercedes-Benz. Là, la valeur de consigne finale est déterminée à l’aide de critères de renvoi prédéfinis et connus de tous les distributeurs. Après examen, les pièces sont envoyées pour la préparation dans l’usine Mercedes-Benz. Une fois celle-ci terminée, les pièces en échange standard Mercedes-Benz peuvent être commandées comme n’importe quelle pièce d’origine Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz propose une large gamme de pièces d’origine en échange standard :

  • Organes tels que moteurs ou boîtes de vitesses ainsi que composants de moteur et boîte de vitesses

  • Composants mécaniques tels que convertisseurs de couple, compresseurs de climatiseur, embrayages, turbocompresseurs ou pompes à eau

  • Systèmes d’injection et d’échappement tels que filtres à particules diesel ou injecteurs

  • Composants électriques et électroniques tels que démarreurs, alternateurs, combinés d’instruments, systèmes de navigation et calculateurs

  • Composants hybrides et pour transmission électrique tels que moteurs électriques ou batteries haute tension

Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble avec la recherche des pièces ou via le lien vers notre gamme de produits.

Lors de leur fabrication, les pièces en échange standard Mercedes-Benz permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également de grandes quantités d’énergie et de matières premières par rapport à des pièces neuves. Nous économisons ainsi chaque année des milliers de tonnes de matières premières et plusieurs centaines de milliers de mégawatt-heures d’électricité.*
Quels sont les chiffres précis ? L’organisme de contrôle indépendant TÜV Süd a effectué des mesures et établi un bilan énergétique**. Ainsi, le reconditionnement d’un seul moteur diesel OM906 permet, par rapport à la fabrication d’une pièce neuve, d’économiser 527 kg de dioxyde de carbone et 7,248 MJ d’énergie. Pour donner un ordre de grandeur : l’énergie économisée permet de faire fonctionner un ordinateur portable pendant 1,2 ans.

* Économies rapportées au reconditionnement de pièces.
** Selon DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Les pièces d’origine en échange standard près de chez vous.

Réparateurs agréés

Veuillez contacter votre partenaire Mercedes-Benz et trouver plus d’informations :

Effectuer une commande en ligne

Les professionnels peuvent commander directement en ligne leurs pièces d’origine en échange standard. Si vous recherchez des pièces pour votre véhicule à usage privé, prenez contact avec votre partenaire Mercedes-Benz.

Go to Top

Genuine Remanufactured Parts for Trucks.

Your Genuine Remanufactured Part is just a few clicks away.

How can you benefit from Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts.

Learn more about Mercedes-Benz Remanufactured Parts, their benefits and the remanufacturing process.

Your benefits

Everything about our products.

See our product highlights, our product portfolio and the latest news.

Product portfolio

Mercedes-Benz quality at an attractive price.

Mercedes-Benz remanufactured parts reduce costs without compromising on the proven Mercedes-Benz quality. In a resource-saving and efficient manufacturing process, each part is remanufactured, checked and tested according to the highest Mercedes-Benz quality standards. The result is a wide range of low-cost Genuine Remanufactured Parts which is continuously growing. Our reliable network of Mercedes-Benz Partners ensures that the parts are promptly available on site.

Your advantages at a glance.

Why should you have to choose between a good price and high quality? Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts offer proven quality at an attractive price.

Economical efficiency

Your key to economical replacement parts costs.

Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts bring you manufacturer quality at an attractive price. Our resource-friendly manufacturing process, which preserves the recyclable components, saves money. And we are happy to pass on this cost benefit. At the same time, when purchasing a Genuine Remanufactured Part, you receive an attractive credit for your defective old part.

Quality

Your key to guaranteed Mercedes-Benz quality.

As regards quality and longevity, we accept nothing but the best for Genuine Remanufactured Parts. Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Worn-out parts are always replaced with new Mercedes-Benz GenuineParts. The result is a state-of-the-art Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part that fulfills the stringent Mercedes-Benz standards in every respect.

Availability

Your key to reliable availability.

It is crucial that replacement parts are available at short notice in order to ensure that, in the worst cases, your vehicle is back on the road quickly. The extensive range of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts is revised and expanded continuously. Today, a total of more than 23,000 products are already available for all business units. Like all Mercedes-Benz GenuineParts, they are quick and easy to obtain at your Mercedes-Benz Partner or you can order them online via WebParts or partslink24. Fast repair options and minimal downtimes are thus a matter of course.

Saving of resources

Your key to resource-friendly manufacturing.

The restoration of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials. Independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment*. For example, the restoration of a single OM906 diesel engine saves enough energy to operate a laptop for 1.2 years.

* In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Economical efficiency

Economical efficiency

Your key to economical replacement parts costs.
Mercedes Benz Genuine Remanufactured Parts bring you manufacturer quality at an attractive price. Our resource-friendly manufacturing process, which preserves the recyclable components, saves money. And we are happy to pass on this cost benefit. At the same time, when purchasing a Genuine Remanufactured Part, you receive an attractive credit for your defective old part.

quality

Quality

Your key to guaranteed Mercedes-Benz quality.As regards quality and longevity, we accept nothing but the best for Genuine Remanufactured Parts. Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Worn-out parts are always replaced with new Mercedes-Benz GenuineParts. The result is a state-of-the-art Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part that fulfills the stringent Mercedes-Benz standards in every respect.

Availability

Availability

Your key to reliable availability.It is crucial that replacement parts are available at short notice in order to ensure that, in the worst cases, your vehicle is back on the road quickly. The extensive range of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts is revised and expanded continuously. Today, a total of more than 23,000 products are already available for all business units. Like all Mercedes-Benz GenuineParts, they are quick and easy to obtain at your Mercedes-Benz Partner or you can order them online via WebParts or partslink24. Fast repair options and minimal downtimes are thus a matter of course.

Resource Friendly

Saving of resources

Your key to resource-friendly manufacturing.The restoration of Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials. Independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment*. For example, the restoration of a single OM906 diesel engine saves enough energy to operate a laptop for 1.2 years.

* In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

6 steps to your Genuine Remanufactured Part.

Our product portfolio for Mercedes-Benz Trucks.

Engines and Transmissions

You will find the right solution for all repair requirements – from Repair Kits to remanufactured Complete Aggregates.

More products

Mechanical components

Discover our vast selection of mechanical parts, such as clutch pressure plates, oil and water pumps.

More products

Injection and exhaust systems

Drive economically and observe the emission regulations with Genuine Remanufactured Parts, such as the Diesel Particulate Filter or the AdBlue® pump module.

More products

Electrical and electronic components

The reliable starter, alternator & co. will keep your truck going.

More products
More products
More products
More products
More products

Genuine Remanufactured Engines and Transmissions from Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Engines and Transmissions are convincing in every respect: they provide an economical and flexible mend solution for many Mercedes-Benz Trucks. We offer the complete portfolio for all repair requirements – all the way from repair kits to complete engines or transmissions. All Genuine Remanufactured Aggregates have one thing in common: they reduce costs without compromising quality.

  • Your vehicle remains genuine – thanks to the outstanding know-how of our employees, standardized processes with testing according to Mercedes-Benz specifications and Genuine Remanufactured Parts in manufacturer quality.

  • High economic efficiency thanks to flexible and individual solutions with damage-based prices.

  • Quick repair, short downtimes: the major assemblies for many models are typically available right away through the Mercedes-Benz dealers and partners.

  • Proven longevity: the latest improvements are incorporated during remanufacturing.

  • Full functionality is verified by a report following a test bench run.

  • Optimal performance and low consumption values thanks to the state-of-the-art software of the control unit.

  • Environmentally friendly: 98% of the old aggregates components parts are recycled, thereby conserving valuable raw materials.

Genuine Remanufactured Engines.

Find the repair solution that best fits your needs.

Choose your solution:

Do you need your truck back on the road as quickly as possible or do you require a low-cost repair solution? Slide the ruler into the preferred position and find your repair solution.

Do you need your truck back on the road as quickly as possible or do you require a low-cost repair solution?

show all

Repair kits

The clever repair solution for minor to medium damage or a general engine overhaul for vehicles with a low salvage value.

  • Save 40 % as compared to purchasing the separate parts.

  • 3 variants depending on what needs to be repaired.

  • Rapidly available: ordered with one mouse click

Long block engine

Attractively priced offer for more extensive damage, e.g. crack in the crankcase, to detachable parts that are in good condition.

  • Save 60% thanks to the reuse of functional detachable parts.

  • Reduced downtimes as the engine does not need to be assembled from individual parts

  • Available for: Atego, Axor, Actros, Econic, Zetros, Unimog

  • Engine model series: 300, 400, 457, 500 and 900

Complete engine

The best package for a quick engine replacement, including as-new detachable parts.

  • For the highest and longest vehicle availability.

  • “Plug-and-play” to reduce downtimes.

  • Up to 2 years warranty (only in selected markets).

  • Available for: Atego, Axor, Antos, Arocs, Actros, Econic, Zetros, Unimog, industrial engines

  • Engine model series: OM457, OM500, OM900, OM93X, OM47X

Factory engine overhaul

Factory engine overhaul is the economical alternative to a Genuine Remanufactured Engine with the same unrivaled Mercedes-Benz quality, and makes economic sense for older vehicles. Depending on the level of urgency and the repair requirements, there are 3 alternatives available:

  • “Individual” factory repair: your engine is individually overhauled at the manufacturer plant.

  • “Standard” factory repair: includes advance delivery of an already overhauled engine specifically for your vehicle. Delivery time: 6–10 working days.

  • “Express” factory repair: includes advance delivery of an already overhauled engine within 24 hours and express service at an attractive price.

Genuine Remanufactured Transmission.

Find the repair solution that best fits your needs.

Choose your solution:

Do you need your truck back on the road as quickly as possible or do you require a low-cost repair solution? Slide the ruler into the preferred position and find what suits you best.

Do you need your truck back on the road as quickly as possible or do you require a low-cost repair solution?

show all

Factory overhauled transmissions

A factory overhaul of the transmission is the economical alternative to replacement, as the overhaul takes current value into account. Only worn and damaged parts are replaced. Depending on the level of urgency and the repair requirements, there are 3 alternatives available:

  • “Individual” overhaul repair: your transmission is individually overhauled by the manufacturing plant.

  • “Standard” overhaul repair: includes advance delivery of an already overhauled transmission specifically for your vehicle. Delivery time: 2–5 working days.

  • “Express” overhaul repair: includes advance delivery of an already overhauled transmission within 24 hours and express service at an attractive price.

Complete transmission

The quick all-inclusive solution for short downtimes.

  • All external gearshift components are installed.

  • Cable sets and sensors installed.

  • Transmission control unit equipped with up-to-date software.

  • All tapered roller bearings replaced with new parts.

  • Available for: Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros, Unimog (6-, 8-, 9-, 12- and 16-speed transmissions)

Range-change group

Quick repair of all-wheel drive vehicles.

  • Includes the required electronic transmitters.

  • Safety-relevant flanged connections tightened and recorded to the technical standard.

  • Available for: Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros (9-, 12- and 16-speed transmissions)

Transfer case

Quick repair of all-wheel drive vehicles.

  • Sensors and transmitter installed.

  • 100 % functional reliability thanks to a test rig run and simulation of different driving situations.

  • Available for: Actros, Axor, Arocs, Antos, Atego, Zetros

Diesel particulate filters as a Genuine Remanufactured Part.

The Genuine Remanufactured Diesel particulate filter for Mercedes-Benz Trucks ensures compliance with the Euro VI standard emissions in a particularly efficient and economical way. Thanks to a specially developed cleaning and test procedure, full functionality is guaranteed with a filtration efficiency of 99.98%.

Your “full service package” for full economic efficiency:

  • Attractive price:
    Cleaning saves you buying a new diesel particulate filter. This conserves resources and reduces your expenses. In addition, the price already includes all the parts necessary for replacing the filter.

  • Short downtimes:
    Thanks to the replacement procedure, the new filter is ready to be installed immediately. Sending in the complete filter for cleaning does not result in any time off the road. Due to the fact that the entire component is checked, our filters fit perfectly and can be installed quickly.

  • High functionality:
    The highly specialized cleaning process ensures the highest purification levels and thus the full performance efficiency – just like a new part. This results in optimum fuel consumption with the optimal engine performance thanks to low exhaust gas back pressure and long, predictable maintenance intervals – up to 700,000 km with just one complete cleaning.

  • Mercedes-Benz warranties:
    High quality and performance of the Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Diesel particulate filter. Rely on the exclusive expertise of the manufacturer of your vehicle.

Learn more about diesel particulate filters and their regeneration.

These short instructions explain what to keep in mind and what to do when your diesel particulate filter is full and during the necessary regeneration. This way, you can ensure the best possible engine output at the simple touch of a button and avoid follow-up costs.

Questions and answers.

Find answers to frequently asked questions here. For all further information, please contact your Mercedes-Benz Partner.

Using our exclusive manufacturer expertise, the old parts are disassembled, cleaned and industrially remanufactured in a careful process. Wear parts are always replaced with Mercedes-Benz GenuineParts. The other components are thoroughly inspected as part of a strict Mercedes-Benz process. This process ensures that Genuine Remanufactured Parts also meet the proven Mercedes-Benz quality standards.

The professional remanufacturing process ensures that Mercedes-Benz remanufactured parts display the same high quality, reliability and durability as new parts. This is why the same warranty regulations as for new parts apply worldwide to Genuine Remanufactured Parts.

Like GenuineParts, Mercedes-Benz Remanufactured Parts can be obtained from our Mercedes-Benz Service Partners as well as via WebParts and partslink24. Mercedes-Benz WebParts offers business customers the opportunity to order all Mercedes-Benz GenuineParts and Genuine Remanufactured Parts as well as accessories needed for the workshop. You can order online from a Mercedes-Benz partner of your choice – with great flexibility and independently of opening times.

Remanufacturing saves valuable raw materials and a great deal of energy. We transfer the resulting cost benefit to you as a price advantage of approx. 30%.

The basic principle of the remanufactured part cycle at Mercedes-Benz is a deposit system. If the dealer orders a Mercedes-Benz Genuine Remanufactured Part, he can send back the old part that was removed from the customer´s vehicle and then he receives a deposit value in return. The dealer sends the old parts back to the Logistics Center using the normal shipping channels and from there they are sent directly to Mercedes-Benz for inspection. The final deposit value is determined here based on the predefined take-back criteria which are familiar to all dealers. After inspection, the parts are sent to the Mercedes-Benz plant for remanufacturing. Once this has been completed, Mercedes-Benz Remanufactured Parts can be purchased like any other Mercedes-Benz GenuinePart.

Mercedes-Benz offers a wide range of Genuine Remanufactured Parts:

  • Aggregates such as engines or transmissions as well as their components

  • Mechanical components such as torque converters, A/C compressors, clutches, turbochargers or water pumps

  • Injection systems and exhaust systems such as diesel particulate filters or injection nozzles

  • Electrical and electronic components such as starters, alternators, instrument clusters, navigation systems and control units

  • Hybrid and eDrive components such as electric motors or high-voltage batteries

The parts search or the link to our product portfolio also provide an overview.

The restoration of Mercedes-Benz Remanufactured Parts saves not only costs, but also huge amounts of energy and raw materials compared with new parts. This allows us to save thousands of tons of raw materials and tens of thousands of megawatt hours of electricity every year.*
How much exactly? The independent testing organization TÜV Süd has verified this and prepared a life cycle assessment**. Compared with the production of a new part, the remanufacturing of a single OM906 diesel engine saves 527 kg of carbon dioxide and 7.248 MJ of energy. In other words: These energy savings alone could operate a laptop for 1.2 years.

* Savings referring to the remanufacturing of parts.
** In accordance with DIN EN ISO 14040:2006/DIN EN ISO 14044:2006.

Quick access to Genuine Remanufactured Parts.

Mercedes-Benz Partner

Please contact your Mercedes-Benz partner or find more information:

Order online

Business customers can order Genuine Remanufactured Parts directly online here. If you need parts for your private vehicle, please contact your Mercedes-Benz Partner.

Go to Top